Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

Un homme présent dans tous les domaines

La comédie fait partie du nombre impressionnant de disciplines qu'arthur (Cliquez ici) pratique. On l'a notamment vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoit l'un de ses très bons amis, Dany Boon. Moins évident et toutefois aussi louable : l'investissement caritatif d'Arthur comme CAP 48, structures d’aide aux personnes en fauteuil roulant. C'est lui, avec la société Endemol, qui est à l'origine du déploiement de concepts du type "Loft story" ou "La Star academy".

Arthur effectue ses débuts à la radio

Lorsqu’il débute sur RFM, on lui donne le patronyme d'Arthur. Après avoir décroché son premier poste d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne, arthur fait partie en 1986 de la renaissance de la célèbre radio « Carbone 14 ». Lors de l'année 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », suite à un rapide passage sur Kiss FM.

Établie à Massy Palaiseau, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades au moment de la guerre des six jours. L’enfance de l'animateur télé est tranquille, il décroche un Baccalauréat économique avant de commencer un cursus de droit. Arthur est né il y a presque 40 ans au Maroc à Casablanca plus précisément. Sa mère Olga et son père Michel s'établissent en France l'année suivant sa naissance.

Les planches, une vocation

Les dernières représentations de l'humoriste sur les planches se sont déroulées en 2010. Vraie réussite jouée plus de 200 fois devant plus de 150 000 spectateurs, la fameuse pièce nommée « Le dîner de cons » permet à Arthur qui y interprète Pierre Brochant, de souligner ses aptitudes pour la comédie, aux côtés de son acolyte Dany Boon. En 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et de France pour donner son 1er show, qui attire pas moins de 100 000 spectateurs uniquement dans notre pays. En 2008, Arthur lance « I Show », un spectacle humoristique sur le sujet des technologies web, qui sera sa toute première réussite sur scène.

Les émissions spéciales, un domaine de prédilection pour Arthur

Ses qualités de boute-en-train sont légendaires. Arthur est l'homme de la soirée du nouvel an. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre à nouveau sa capacité à toujours dénicher de nouvelles idées. Dans la catégorie des cérémonies qu’Arthur présente régulièrement au moment d’événements spéciaux, il y a les fêtes de la musique. Les possibilités d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les déploie dans émissions aussi variées que « Les stars se déplacent pour ELA » ou encore « Des talents à couper le souffle ».