MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Les valeurs de la plateforme demeurent inchangées : dénicher des talents et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! MyMajorCompany recense une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités du site web. De nombreuses entités sont désormais rassemblées autour du site MyMajorCompany. Des partenaires réputés comme Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify, secondent la société dans l'essor de son action auprès des porteurs de projets.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Le contributeur type est un homme jeune. Pour les membres de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est le plus important. Une grande partie des donateurs du site est urbaine. Avec vingt-deux millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding.

Des amoureux de musique aux fondations de MyMajorCompany

L’objectif de MyMajorCompany est d’utiliser le poids d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves. Dès 2007, l’équipe de Bamago réussit un premier coup avec Max Boublil. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale a lieu chez Bertelsmann MG.

Musique, start-ups, patrimoine : des projets en tous genres

Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers humanistes, des entrepreneurs et des artistes qui désirent tous financer leurs projets. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de son site de financement participatif aux porteurs de projets de tous horizons. A ses débuts consacré au financement participatif de chanteurs, le site a rapidement développé son activité vers d’autres domaines. Depuis ses débuts, la plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs. Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Judith et Joyce Jonathan.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Lorsque leurs projets s'accomplissent, les artistes offrent une récompense, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. MyMajorCompany n'est plus juste une major musicale sur internet, mais aussi une plateforme de crowdfunding. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes.